Minicat Guppy

Un design basé sur le très populaire MiniCat 310, le minicat Guppy fait dans la simplicité pure. Grace à ses coques déjà montées sur son cadre il ne faut que 10 minutes pour l’assembler !
Au prix de 2990€

Garantie 24 mois,
Minicat est un produit de haute qualité, fabriqué en Europe.
Livraison sous 2 semaines, en France métropolitaine,
vous avez 30 jours pour être satisfait ou remboursé !

 

Caractéristiques techniques

Longueur :3,00 m
Largeur :1,50 m
Hauteur du mât : 3,95 m
Poids :29 kg
Diamètre des flotteurs :33 cm
Trampoline :1,60 m x 1,45 m
Poids total maxi en charge :240 kg
Dimensions du sac :165 cm x 30 cm x 30 cm
Temps de montage :10 minutes
Catégorie de navigation D

Modèles

Guppy

Prix : 2990€

  • Mât en aluminium
  • GV 3.9 m²
  • GV en Dacron et Monofilm
  • Cadre et trampoline pré-assemblés sur les coques
  • Gouvernail– Fibre de verre/Epoxy
  • Sac de transport simple (sans roulettes)
  • Pompe manuelle aller-retour 4L
Le MiniCat Guppy, avec son design plutôt funky, est idéal pour s'initier à la navigation à la voile et se procurer des piques d'adrenaline avec beaucoup de fun !

Le design

Les coques

Le MiniCat Guppy est équipé de coques gonflables, en Heytex 5509 renforcé. La technologie utilisées pour la conception de ces coques est issues de la production de kayak et rafting d'eaux vives.
Elles sont composées d'une chambre unique, longues de 300cm avec un diamètre de 33cm, pour une capacité de charge combinée de 235kg.

Les dérives

Sous les coques du MiniCat, se trouve les dérives procurant son plan anti-dérive au catamaran. Elles sont faites en pièces pleines, dans un matériel hyper robuste, le polypropylène. Le design de ces dérives donne un comportement très marin dans les virements et elles permettent une remonté au vent à 45° sans déraper.

La voile

La surface totale de voile du MiniCat Guppy est de 3,9m², composée de Dacron et de fenêtre en Monofilm, pour une optimisation du champ de vision.

La structure

Le trampoline est en plastique tissé et est très résistant à l'eau de mer. Le cadre et le mât sont en aluminium léger. Une barre centrale est fixée sur les traverses par un système d'aiguillots. Les coques, le trampoline et les traverses sont déjà pré-assemblés pour réduire le temps de montage. Aucun outil n'est nécessaire pour l'assemblage du MiniCat.

L'accastillage

Les catamarans MiniCat sont équipés par les companies Ronstan, Seasure, Clamcleat et Suchomel Yachting.

Le programme de navigation

A l'aise en eaux intérieurs comme en mer, le MiniCat Guppy est ultra léger et se monte en un temps record. Son trampoline peut accueillir 2 adultes, pour une charge de 240kg maximum.

Idéale pour une découvert ou re-découverte de la navigation à la voile, le MiniCat Guppy est parfait pour débuter. Son maniement à une seule voile est très simple et l'absence de bôme le rends très sécurisant.
Son système d'assemblage rapide, vous permet de sortir même pour de courtes sessions.

Le MiniCat Guppy trouvera facilement sa place sur le toit d'une petite voiture citadine, dans vos bagages pour un voyage en avion et se fait très discret des les coffres d'un camping-car ou d'un voilier habitable de plus de 35 pieds.

Le petit catamaran transportable MiniCat Guppy, est un navire de plaisance à voile homologué CE de catégorie D. Il possède un numéro d'identification CIN gravé sur ses coques qui vous permettra de l'assurer ou de l'immatriculer, selon vos besoins et/ou préférences. En France l'immatriculation et l'assurance de ce type de bateaux n'est pas obligatoire.

Selon la FIN (Fédération des Industries Nautiques), la catégorie D, permet la navigation par une météo de force 4 maximum (16 nds établi et 23nds en rafales).

La limite de l'éloignement des côtes ou d'un abri, peut aller jusqu'à 6 milles, cela dépend de l'équipement de sécurité que vous emportez en navigation.

Voici quelques informations utiles concernant les règles de navigation en France:
Guide des loisirs nautiques en mer
Marquage CE des bateaux
Equipement de sécurité pour la plaisance

Et encore plus sur le site du gouvernement :
www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fiches-dinformation-et-editions-navigation-plaisance-et-des-loisirs-nautiques

MiniCat, le petit catamaran transportable préféré des Français !