MiniCat 310

Le MiniCat 310 est l’un des modèles les plus compacte et léger de la gamme. Il se range dans 1 seul sac, mais peut néanmoins transporter jusqu’à 2 adultes.
A partir de 4450€

Garantie 24 mois,
Minicat est un produit de haute qualité, fabriqué en Europe.
Livraison sous 2 semaines, en France métropolitaine,
vous avez 30 jours pour être satisfait ou remboursé !

 

Caractéristiques techniques

Longueur :3,10 m
Largeur :1,40 m
Hauteur du mât : 3,80 m
Poids :32,5 kg
Diamètre des flotteurs :39 cm
Trampoline :1,35 m x 0,95 m
Poids total maxi en charge :240 kg
Dimensions du sac :160 cm x 32 cm x 36 cm
Poids du sac36,5 kg
Temps de montage :25 minutes
Catégorie de navigation D

Les modèles de la série 310

SPORT

Prix : 4450€

  • Mât en aluminium 3 pièces
  • GV 3.75 m² en Dracon et fenêtre Monofilm
  • Foc 1.50 m² en Dracon et fenêtre Monofilm
  • Couleur des voiles au choix (rouge, orange, jaune ou bleu)
  • Safran en aluminium
  • Cadre et trampoline pré-assemblés sur les coques
  • Foc sur emmagasineur
  • Sac de transport simple (sans roulettes)
  • Pompe manuelle aller-retour 4L
Le MiniCat 310 SPORT est le modèle qui est né avec la marque MiniCat il y a plus de 15ans !
En constante évolution le MiniCat 310 est de plus en plus facile à assembler et à transporter tout en gagnant en performance. C'est un excellent modèle pour de belles balades amusantes en solitaire ou occasionnellement à deux. Simple et polyvalent, vous n'aurez aucun problèmes pour le laisser amarré à un ponton ou sur la plage, GV déposée et foc enroulé.

Personnalisez votre MiniCat !

Le design

Les coques

Le MiniCat 310 est équipé de coques gonflables, en Heytex 5509 renforcé. La technologie utilisées pour la conception de ces coques est issues de la production de kayak et rafting d'eaux vives.
Elles sont composées d'une chambre unique, longues de 310cm avec un diamètre de 39cm, pour une capacité de charge combinée de 235kg.

Les dérives

Sous les coques du MiniCat, se trouve les dérives procurant son plan anti-dérive au catamaran. Elles sont faites en pièces pleines, dans un matériel hyper robuste, le polypropylène. Le design de ces dérives donne un comportement très marin dans les virements et elles permettent une remonté au vent à 45° sans déraper. Leur robustesse permet l'atterrissage sur tous type de surfaces (sable, galets, etc ...).

Les voiles

La surface totale de voile (GV+foc) du MiniCat 310 est de 5,25m². Les voiles sont composées de Dracon et de fenêtre en Monofilm

La structure

Le trampoline est en plastique tissé et est très résistant à l'eau de mer. Le cadre et le mât sont en aluminium léger. Une barre centrale est fixée sur les traverses par un système d'aiguillots. Les coques, le trampoline et les traverses sont déjà pré-assemblés pour réduire le temps de montage. Aucun outil n'est nécessaire pour l'assemblage du MiniCat.

L'accastillage

Les catamarans MiniCat sont équipés par les companies Ronstan, Seasure, Clamcleat et Suchomel Yachting.

Le programme de navigation

A l'aise en eaux intérieurs comme en mer, le MiniCat 310 vous suivra sur tous les plans d'eau grâce à son faible encombrement. Son trampoline peut accueillir 2 adultes, pour une charge de 240kg maximum.

Ce modèle, ne décevra pas les navigateurs de niveau confirmé ! Son rapport poids/surface de voile est vraiment incroyable (32,5kg pour 5,25m2 de voiles).
Le MiniCat 310 trouvera facilement sa place à l'arrière d'une petite voiture citadine, dans vos bagages pour un voyage en avion et se fait très discret des les coffres d'un camping-car ou d'un voilier habitable de plus de 35 pieds.

Plutôt indiqué pour un navigateur solitaire qui souhaite avoir un matériel compact, le MiniCat 310 saura accueillir ponctuellement un équiper à bord. Mais si vous prévoyez de naviguer le plus souvent à 2, prenez le temps de considérer les modèles 420 Instinct ou Emotion qui vous offriront plus d'habitabilité.

Pensez-y ! Sur un séjour de plusieurs jours, laissez votre MiniCat à flot, au port de plaisance de votre spot. Déposez votre GV et le tour est joué. Dû au faible encombrement du MiniCat, les places temporaires deviennent très accessibles.

Le dériveur gonflable MiniCat 310, est un navire de plaisance à voile homologué CE de catégorie D. Il possède un numéro d'identification CIN gravé sur ses coques qui vous permettra de l'assurer ou de l'immatriculer, selon vos besoins et/ou préférences. En France l'immatriculation et l'assurance de ce type de bateaux n'est pas obligatoire.

Selon la FIN (Fédération des Industries Nautiques), la catégorie D, permet la navigation par une météo de force 4 maximum (16 nds établi et 23nds en rafales).

La limite de l'éloignement des côtes ou d'un abri, peut aller jusqu'à 6 milles, cela dépend de l'équipement de sécurité que vous emportez en navigation.

Voici quelques informations utiles concernant les règles de navigation en France:
Guide des loisirs nautiques en mer
Marquage CE des bateaux
Equipement de sécurité pour la plaisance

Et encore plus sur le site du gouvernement :
www.ecologique-solidaire.gouv.fr/fiches-dinformation-et-editions-navigation-plaisance-et-des-loisirs-nautiques

MiniCat, le dériveur gonflable préféré des Français !